Slider

Le 8 février, à la Grange de Mai et devant une cinquantaine de personnes, Patrick Lepercq, président d’AMOS, a eu l’occasion, lors de l’Assemblée générale de de l’association, de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les points forts de 2019, année de festival.

Le Festival Les Jours de Lumière, se tiendra donc du 27 au 29 septembre 2019 et accueillera une trentaine d’artistes de renommée nationale ou internationale, dans tous les domaines des arts plastiques, des spectacles de rue et trois concerts, dont un du très médiatique André Manoukian. Une nouvelle affiche, résolument artistique a été dévoilée, ainsi que le thème du festival : Vibrations.

AG amos 008 WEB

Cette année l’orientation « initiation à l’art contemporain » est affichée plus encore que par le passé, avec une initiative originale visant à mieux impliquer et récompenser les très nombreux bénévoles du festival. En effet, au cours du printemps, 3 conférences leur seront proposées à Saint-Saturnin (les 11 avril, 2 mai et 20 juin) par des professionnels de l’art. Quant aux festivaliers qui le désirent, ils pourront par ailleurs suivre durant le festival des parcours guidés entre les expositions.

L’Assemblée a ensuite laissé la place à une artiste plasticienne clermontoise, Anne-Sophie Emard, qui est venue présenter son œuvre « Souche », une demi-pyramide de cubes, dont chacune des faces est animée par une projection vidéo qui lui est propre. Une œuvre fascinante et hypnotique qui sera, n’en doutons pas, une des vedettes du prochain festival des Jours de Lumière et qui a donné aux participants de la soirée l’envie de se projeter déjà fin septembre.

souche WEB