Slider

Sculptures, évocations d’instants figés


L'Humain est au cœur de mon travail et la pierre avec toutes ses formes et toutes ses nuances, est un médium parfait pour en explorer l’âme.

Entre ombre et lumière, mouvements et lignes, la pierre est aussi résistante que fragile, un peu à notre image.

Contrastes et oppositions naissent parfois de la poésie ou de l'humour, pour mon plus grand plaisir et celui des autres, je l’espère…

J’explore depuis peu, de nouveaux matériaux plus légers que la pierre; ils me permettent d'apporter un mouvement à mes pièces. Par différents mécanismes, j'explore les possibilités du mouvement, telles que la vitesse, la lenteur, l’oscillation, la vibration…

Je cherche par une interaction entre œuvre et spectateur à interpeller et à susciter la curiosité, tout en gardant comme fil conducteur, l'Humain et ses nombreuses expressions qui, une fois animées, ressemblent à des songes.

Emmener le spectateur vers cette dimension poétique me tient particulièrement à cœur.



sculpture Julia Ardaillon WEB 800px

Tête en l’air
Terre cuite animée, instant de rêveries.
60x30x30 cm


Portrait Julia Ardaillon WEBBio

Née à Aix en Provence en 1976, Julia Ardaillon est initiée à la sculpture dès 1990 par René Coutelle, sculpteur. Son environnement familial et ses études l’ont emmené dans le monde passionnant des antiquités et de leur restauration. Avec son mari, elle ouvre un magasin d’antiquités à Avignon depuis 2006.
En parallèle de cette activité, la sculpture demeure omniprésente : membre du collectif d’artistes Tertulia, Julia continue à l’étudier dans l’atelier de Noël Pourtal, sculpteur à Villeneuve-lès-Avignon.

 

Site web de l'artiste