Slider

La vibration par la transparence de l’épaisseur


Depuis nos premiers travaux,  l’idée de la superposition a toujours été un concept phare qui faisait le pont entre nos démarches individuelles.

Qu’il s’agisse de nos vidéos ou de nos installations sonores et multimédia, le caractère vibratoire de l’espace se met en résonance avec celle qui est propre au son. A ceci s’ajoute l’idée d’oscillation, conçue comme un va et vient entre une pensée visuelle qui influence l’articulation d’un son et qu’à la fois celui-ci rétroagit sur l’image rendant ce parcours infini.

Dramaturgie du mouvement, espaces utopiques, géométries impossibles, saturation du sens en mille feuilles...pour se perdre dans l'infini des couches.

jenesaiscombien NILLNI WEB 800px

Je ne sais combien d’étoiles
(No sé cuantas estrellas)
Animation numérique
2018

Réalisé́ à partir d’une page de la nouvelle Funès ou la mémoire, de Jorge Luis Borges, le film plonge dans un enchaînement de souvenirs, de pensées et d’images mentales, sans autre logique que leur arrivée simultanée dans le cerveau.
Musique ("Tébah", de Ricardo Nillni) interprétée par l’ensemble Alternance : Jean-Luc Menet (flûte), Claire Merlet (alto), Noé Nillni (trompette).

 


LN.NILLNI WEBBio

Laura et Ricardo NILLNI, artiste visuelle et compositeur, nés à Buenos Aires, vivent et travaillent à Paris. Leur production multimédia a été montrée à de nombreux festivals internationaux, musées et centres d’art en France, Allemagne, Espagne, Belgique, Canada, Israël et Argentine.

Vidéos des artistes