Slider

De nuages et de vents

j’ai toujours aimé lire dans le regard des nuages

dans le regard des vents

alors abandonner la conception de la céramique comme mouvement qui permet à une matière de prendre une forme déterminée à l’avance

ouvrir  portes et fenêtres aux nuages, aux vents, non point parce que je les découvre, ni ne veux les représenter

mais pour sentir et faire sentir l’autonomie des éléments et des formes avant qu’elles ne s’épanouissent

il y a congruence ou non, il y a équilibre ou rupture, il y a plissement, enroulement, dépliement

j’aimerais vous emmener au cœur du jeu des vibrations qui animent des sculptures en porcelaine, qui tracent le vide et chorégraphient l’espace et des installations où je décline le thème « Résonance », dans un cheminement conceptuel dépassant la beauté de l’œuvre

 

Schlagenhauf temps suspendu WEB 800px

Temps Suspendu IX  « suites hivernales »
Porcelaine cuisson à 1280°C
70x70x30 cm 
Hiver 2018 

 

Daniela Schlagenhauf WEBBio

Née en Suisse en 1957, Daniela Schlagenhauf fut initiée au travail de la terre dans les ateliers de Jean Linard, Claire Berger et Claude Champy. En 1980, elle ouvre son atelier à Sainte-Eulalie dans le Cantal où elle vit et travaille. Ses œuvres y ont été créées ainsi que lors de plusieurs résidences – USA, Allemagne, Taïwan, Chine – et sont exposées en Europe, USA et Asie.

Site web de l'artiste