Slider

Mon emprunte du temps

Dans mes peintures, je m’interroge sur les différentes possibilités de représentation. Je travaille sur la mise en évidence des structures picturales, sur la transformation des formes, sur la remise en cause du temps et de l’espace… De près il y a des traits de peintures, des gestes, parfois brusques, violents, rageurs… de plus loin le bruit et la vie d’une métropole. Plus on recule, plus l’on s’éloigne de la toile, plus la vision se fait précise, tout n’est pas saisi au premier coup d’œil, le tableau est ainsi vivant.

Dans mes toiles que je qualifie de « Vibrations variées », c'est un moment que j’emprunte au temps, c’est une fixation du monde réel ; je jette sur la toile ce que j’ai dans l’esprit, je marque mon empreinte sur la toile.  Dans mon œuvre présentée « Vision parallèle », je transcris mes souvenirs, je crée des doutes sur ce qui existe effectivement, ce qui est réel, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé, fictif… ce qui pourrait être un monde parallèle.

Mon but est de déstabiliser par l’intemporalité, pour dérégler la perception de chacun. L’idée générale restant de fusionner l’art et la vie car pour moi, la peinture est une façon de penser, de redécouvrir et faire découvrir mon extérieur depuis l’intérieur.



Vision parallèle WEB 800px

Vision parallèle
huile sur toile
97x130 cm
2018

 

Adela Burdujanu WEBBio

Adela Burdujanu est une artiste-peintre née en 1978, en Moldavie. Elle vit et travaille en France. Elle a fait ses études aux Beaux-Arts de Chisinau en Moldavie puis à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Arts Plastiques). Elle est professeure de peinture et de dessin.

Site web de l'artiste