Slider

Un joyeux melting-pot jazzy

 

L’intensité et le caractère fougueux de la musique argentine mélangés au raffinement de la tradition musicale japonaise fournissent la matière première de ce quartet exceptionnel né de la rencontre entre deux des musiciens les plus emblématiques de la scène jazz japonaise et deux musiciens argentins particulièrement inventifs de la scène européenne.

La virtuosité époustouflante de la violoniste Aska Kaneko est servie ici par l’écriture à la fois sophistiquée et flamboyante du compositeur Gerardo Di Giusto pour former un ensemble auquel répond, dans un parfait équilibre, la rythmique tout en finesse que tisse le surprenant dialogue entre le bassiste Carlos « El Tero » Buschini et le percussionniste Yahiro Tomohiro.

Quatre musiciens qui portent l’art de l’improvisation à son excellence, avec une liberté de ton aux antipodes des conventions établies, façonnant au passage une musique totalement inédite, mais que le naturel et l’élégance nous rendent en même temps étonnamment familière.

 

VIOLONS BARBARES WEB 800px Chritophe Urbain 

La fusion jazz de l'Argentine et du Japon

Gaia Cuarto 
 

 

Mongol WEB

Gerardo Di Giusto, pianiste compositeur 

Après avoir fait le Conservatoire National de Córdoba, il s’installe à Paris où il poursuit ses études musicales au CIM et obtient le diplôme Supérieur de Direction d’orchestre à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Compositeur, arrangeur ou pianiste pour des maîtres du « rubato ».




 

 

 

Français WEB

Aska Kaneko, violoniste et chanteuse

Virtuose du violon, Aska est une artiste et compositrice cosmopolite. Dans le monde du jazz, elle est une star au Japon où elle est née, mais aussi à Paris ou à Londres où elle a œuvré au sein d’ensembles et de collaborations de grande qualité.

 

 

  

 

 

Français WEB

Carlos Buschini, guitare, basse et contrebasse

Partagé entre l’Italie où il vit, l’Argentine où il est né et Paris, Cuba, ou les Etats-Unis où il travaille Carlos a plusieurs cordes à son arc. Il a collaboré avec les plus grands jazzmen et spécialistes de la musique afro-cubaine.

 

 




 

Mongol WEB

Tomohiro Yahiro, batteur

Il passe dix années de son enfance aux Iles Canaries où il apprend la batterie et les percussions avec des groupes locaux de Latin Rock. De retour au Japon, il collabore avec les groupes rock et jazz les plus connus du pays.

 

 

 

 

Site web du groupe

 

L'accès à ce concert est soumis à la présentation d'un pass sanitaire valide.