Slider
 

De rouille et d’élégance

 

Mes personnages sont faits de matériau pauvre : du métal rouillé destiné au rebut. Et pourtant c’est l’élégance qui en sort. Hauteur, finesse, force, élégance du travail, de la matière, des hommes. Ces silhouettes sont la mémoire d’un passé industriel, car l’idée de travailler ce matériau m’est venue en fréquentant un atelier de chaudronnerie. Et ma capacité de travailler en trois dimensions s’est mise au service de ces grandes feuilles de métal. Ce qui m’inspire au quotidien, c’est justement ce qui se passe autour de moi. Mon inspiration vient de ce qui m’entoure : les gens, les événements, les objets de mon atelier ou ceux que je trouve à l’extérieur. Mon vécu m’aide aussi à créer : une souffrance, un désagrément, mais surtout l’expression d’une joie ou d’une rencontre heureuse.
Mes sculptures évoquent la force qui monte vers le ciel. Elles évoquent la joie et le positif que l’on trouve dans toute chose et dans tout être humain. Je suis persuadée qu’il vaut mieux penser à ce qu’il y a de bon dans chacun de nous, employer des mots positifs, les développer et les amener à la lumière.



carré or WEB 800px

Fersonnages

Métal découpé patiné
hauteur de 120 à 180 cm

Louise Alice WEBBio

Formée au Hunter collège de New-York et diplômée de l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués Duperré de Paris, Myriam Delahoux est une artiste à facettes à la fois, sculptrice (métal, bois, terre, bronze…), céramiste, peintre, graveuse. Elle a exposé en France et dans plusieurs pays européens et est présentes dans les collections de plusieurs musées régionaux. Elle sculpte la vie, les rapports humains et les sentiments qu’ils engendrent.


Site web de l'artiste.