Slider
 

Montrer ce que l’on ne voit pas

 

Utilisant l’outil informatique comme moyen d’expression, j’ai élaboré mon propre langage pictural. J’invente, sans pinceau ni matière des espaces picturaux constitués de poussière d’image. J’expérimente la peinture moléculaire, explorant la combinaison de particules graphiques élémentaires tirées de la photographie, qui constituent le substrat de mes compositions et que j’utilise comme des pigments macroscopiques. Je ne reproduis rien, j’invente, j’interprète parfois. Je sculpte des images au gré de ma sensibilité, au hasard des multiples interactions de formes et de couleurs que je provoque par l’empilage des couches de matières graphiques mises en œuvre. Je ne sais pas où je vais. J’avance jusqu’à ce que l’ébauche d’un monde surgisse et m’accroche. Je me laisse alors guider. Domptant l’imprévu, provocant l’inattendu, je suis condamné à progresser car le retour en arrière est limité, presque impossible. L’équilibre est souvent instable. Il arrive que l’œuvre m’échappe par un excès de curiosité.

 

 

carré or WEB 800px

Dicotum Verdi

Création numérique imprimée
250 x 250 cm

Louise Alice WEBBio

Issu des Arts graphiques et diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Bernard Pourchet est un Artiste numérique créateur d’œuvres originales imprimées. Il exerce à la fois un travail de photographe et de créations graphiques originales sur ordinateur. Il a participé à de nombreuses expositions et ses œuvres picturales imprimées sont visibles tant en entreprises ou collectivités que chez des particuliers.

Site web de l'artiste.