Slider
 

Tout nous ramène à la mer…

 

L’univers marin est récurrent dans mon travail, je m’y sens à l’abri.

La mer, silencieuse ou agitée, est mon refuge avec ses courants, ses bancs de sable, ses rochers, ses criques, vue du ciel ou du bord ou même sous l’eau… Je m’attache alors à rendre sa magie en jouant de transparences, en opposant le liquide et le solide.

Mon travail pictural témoigne d’autres univers avec chaque fois un prisme d’évasion entre figuration et abstraction.
Il m’est indispensable de réaliser moi-même la matière qui va donner forme à mon imagination. C’est pourquoi, je mélange toutes sortes de liants : du sable, de la nacre, des encres, de la chaux, des pigments… et je me laisse alors guider par les formes et les couleurs.


carré or WEB 800px

Les baleines

Techniques mixtes sur toile (pigments, chaux, encres et acrylique)
100 x 100 cm – 2016


Louise Alice WEBBio

Diplômée de l’ENSAAMA (Olivier de Serre) Angélique Lombard-Latune y a été formée au design graphique. Durant une vingtaine d’années elle a exercé le métier de graphiste et de webdesigner. En 2006, elle suit une formation aux Beaux-Arts de Paris et depuis lors, elle se consacre à la peinture. Angélique expose régulièrement ses tableaux tant à Paris qu’en province ou à la qu’à la Webbs Fine Art Gallery de Londres.


Site web de l'artiste.