Tout est doux, tout est dit
Tout est doux, tout est dit
Armé de sa mandoline et sa fantaisie jubilatoire, Féloche (nomination Victoires de la Musiques 2015) est adepte des expérimentations musicales. OVNI résolument libre dans l'univers de la chanson française, l'auteur de "Silbo" et "Darwin avait raison" revient enfin avec une nouvelle aventure sonore.
Féloche est entré dans sa période spirituelle ! Période bleue ou traversée du désert ?
Son nouveau projet résonne comme un mantra, comme une séance d’hypnose, pour traverser, mandoline au poing, crise mondiale d’une vie mise en quarantaine et crise de la quarantaine. Le pitch : le monde est doux. Le putsch : le monde est dit. Dans ses contre-sens, ses absences de sens, ses sens aseptisés, dans sa faim d’amour et sa soif de lien, dans sa solitude. Marre du « vivre-ensemble tout seul ».
Et si la transe et la musique étaient les seules façons de voler au-dessus du nid de coucou ? D’être un peu plus connecté au petit rien et au grand tout ? La musique pour Féloche a toujours été une aventure, le son : une expédition ! Les salles de yoga n’ont pas le monopole de l’héritage hindou ! Ses nouvelles chansons irradient leurs ondes positives envers et contre
Partout où il va, Féloche se crée de nouveaux amis
Photo : @Christophe Cussat-Blanc
Concert « en résidence »
Pour la première fois, lors d’un festival Jours de Lumière, un artiste-concertiste sera en résidence à Saint-Saturnin durant toute la semaine précédant l’événement. Féloche s’imprègnera des lieux, des habitants et de l’atmosphère du Festival, tout en préparant le concert à venir et sa future tournée. Le concert est donc à la fois une surprise… et une première mondiale !
Bio
Révélé en 2010 avec son premier album La Vie Cajun, Féloche s’était imposé comme une valeur sure en matière de chanson française. Trois ans plus tard, il enfoncera le clou avec ce qu’il va être son second classique avec Silbo qui contient le tube du même nom qui sera sur les bouches de tout le monde lorsque l’on mentionne le nom de l’auteur-compositeur-interprète français. En 2015, Féloche est nommé aux Victoires de la Musique. En 2018 paraît son troisième album, Chimie vivante, et en 2020 le quatrième album Féloche & The Mandolin' Orchestra, groupe d’une ribambelle de mandolinistes et d’instrumentistes à cordes qu’il emmène en tournée européenne.
Durant le confinement de 2020, Féloche intervient tous les matins sur NRJ avec sa compagne, Isabelle Giam. Durant cette intervention, ils chantent des chansons en lien avec la vie quotidienne affectée par l'actualité du coronavirus. Ce live est appelé le live de la buanderie se déroulant dans la buanderie de leur maison. (il deviendra bientôt un nouvel album.
En 2022, il enregistre avec le percussionniste indien Mosin Kawa, le single Le monde est doux, une ode quasi spirituelle…
Photo : @Lisa Roze