Slider
Dupoyet
Pierrette Dupoyet

Une pièce de théâtre qui reprend les indignations de Victor Hugo pour réveiller la société du 21ème siècle sur l’exclusion et la fraternité.  
Vendredi 25 septembre. 20h30 (Chapiteau)
   

Dupoyet1«Les parias chez Victor Hugo ».
Ambassadrice du théâtre français dans plus de 70 pays, la passion citoyenne de l’artiste reprend les indignations de Victor Hugo pour réveiller la société du 21ème siècle sur l’exclusion et la fraternité.

L'une des seules comédiennes à représenter la France dans plus de 70 pays (de la Norvège à l'Australie, de la Pologne au Gabon, de Madagascar à l'Egypte, Malte, Fidji, Roumanie, Ecosse, Nlle-Zélande, Liban, U.S.A, Bulgarie, Bangladesh, Cameroun, Seychelles, Ukraine, Ethiopie, Israël, Azerbaidjan…etc).

Ses sujets : Tout ce qui frissonne, ce qui étonne, ce qui bouleverse…

Tout ce qui rassemble ce qui est épars… L'Attente (Les Vieilles Femmes et la Mer, de Y.Ritsos), Droit à la dignité (Lettre d'un Pygmée à un Bantou), Tolérance (Chutt !), Espoir (L'Enfer), Peine de mort (Madame Guillotin), Enfermement (Laisse tomber la neige), Tauromachie (Toro), Solitude (Côté Rimbaud), Univers Fellinien (Gelsomina), Monde ouvrier (Gervaise…), Exclusion (Les parias chez Hugo), Erreur judiciaire (Dreyfus, l'Affaire), les grands Destins de Femme (George Sand, Marguerite Yourcenar, Alexandra David-Néel, Sœur Emmanuelle, Colette) Enfance maltraitée (Au nom de), la Quête (Don Quichotte, de midi à minuit) Joséphine Baker un pli pour vous, Sarah Bernhardt, Boris Vian Je t'attends, L'orchestre en sursis, Cocteau Lettres à ma mère, L'étranger d'Albert Camus.

D'une manière plus générale: la vie, ses palpitations, ses doutes mis en scène avec force et simplicité et un talent théâtral qui ouvre à un regard nouveau sur le monde.