Slider
L'association AMOS, association loi 1901, est gestionnaire du Festival Les Jours de Lumière.

AMOS (Association pour la mise en œuvre de Moyens autour de l’Orgue de Saint-Saturnin) est née en 1997 à l’initiative de quelques personnes du village afin de lancer une souscription pour réunir des fonds et financer l’achat d’un orgue pour l’église de Saint-Saturnin : « une église romane à visiter, un orgue pour la faire chanter ».

Afin de valoriser l’orgue nouvellement acquis, AMOS  s’est aussitôt donnée l’ambition d’organiser des manifestations culturelles à Saint-Saturnin. Et c’est ainsi que deux ans plus tard est née le festival « Les Jours de Lumière ».
 
Au fil des ans, le festival a grandi, accueillant de plus en plus de festivaliers et d'artistes. Mais il reste pour autant un événement entièrement géré et organisé par un noyau de bénévoles hautement engagés et par l'appui de près de 300 autres bénévoles lors du festival. Son organisation lourde le contraint - sans changements conséquents - à être une biennale. Ainsi en 2021, 22 ans après son lancement, les Jours de Lumière fêteront leur 12e édition.