Slider

 

Si le festival Les Jours de Lumière existe depuis 20 ans et s’est considérablement développé, c’est qu’il bénéficie certes d'aides de toutes les collectivités territoriales, de la commune jusqu’à l’état, de l’apport de la billetterie, dont on ne peut se priver, mais surtout du mécénat et des partenariats privés qui sont indispensables à son rayonnement et son développement.

Chaque année le festival bénéficie du soutien fidèle d'entreprises, d’artisans et de particuliers. En 2017, ce soutien représentait près de 50 % du financement du festival !

C'est grâce à l'engagement du plus grand nombre que le festival Les Jours de Lumière peut amplifier ses actions et étendre son rayonnement. Chaque contribution a son importance car chaque mécène et chaque donateur, quelle que soit la hauteur de son engagement, apporte sa pierre à notre édifice.

A tous, le Festival adresse ses plus vifs remerciements.

 

Soutenir le Festival Les Jours de Lumière, c’est 

 
participer à la rencontre de deux univers : l’art contemporain et un village médiéval

Les Jours de Lumière ont ceci d’exceptionnel, qu’ils favorisent les rencontres. Celles qui font côtoyer le 21e siècle et le Moyen-âge. Celles qui font dialoguer les artistes, tous présents et les habitants du village ou les festivaliers. Celles qui favorisent l’échange.

découvrir et rencontrer des artistes renommés et de jeunes talents

L’un des critères de sélection des artistes est leur notoriété nationale voire internationale. Mais la chance est aussi donnée à de jeunes artistes, auxquels nous croyons de pouvoir présenter leurs œuvres. Le festival propose une rencontre personnelle et conviviale avec les artistes.

favoriser l’ouverture à tous les publics 

par des initiatives pédagogiques et sociales pendant le festival et entre deux éditions : parcours guidés pour mieux comprendre l’art ouverts aux scolaires, aux entreprises mécènes, aux publics porteurs de handicap, rencontres entre les bénévoles et des experts, visites d’artistes en milieu scolaire, accueil d’un public toujours plus large.
 
s’engager concrètement dans une démarche de mécénat culturel en s’associant à un projet artistique d’envergure et de qualité.
 
 

Vous êtes :

 
                                                                                                     une entreprise                                                        un particulier
 
 
 
                                                                 scenocosme   3 nuages roses jpg   capture2 jpg