Spectacles
Les spectacles 2015
En parallèle de l’exposition, le Festival 2015 vous propose 6 grands spectacles : concerts, théâtre, cirque.
Des temps d’échanges avec les artistes sont organisés à la fin des spectacles.
"A l'ombre du secret"
L'ensemble L'Impromptu est un ensemble de jeunes musiciens qui propose leur vision de pièces maîtresses du répertoire français et italien de musique baroque et commente le jeu sur leurs instruments anciens.
Vendredi 25 septembre. 17h00 (Eglise)
« Hurdy Gurdy Myst »
Laurence Bourdin
HURDY GURDY # MYST est une création multimédia pour vielle à roue électroacoustique (interprétée par Laurence Bourdin, mise en son par Bernard Gousset) et composition vidéo en direct par Benoît Voarick.
Elle est inspirée du livre de Corinne Pradier, « Lieux Mystérieux en Auvergne » dans lequel l’auteur s’interroge sur la notion de mystère aujourd’hui, sous ses diverses formes et dimensions
Samedi 26 septembre. 17h30 (Eglise)
« Le travail du souffle dans les textes de St Jean »
Jean-François Capony et le choeur AMOS
La parole par le chant, une initiation au Travail d’Art qu’est le chant liturgique. Un concert du répertoire classique et de la musique byzantine, une création interactive avec le chœur AMOS.
Dimanche 27 septembre. 17h00 (Eglise)
« Funky Colors »
Groupe musical animé par le chanteur chorégraphe Simon Abbé et le guitariste Stéphane Thiébaut. Un concert de musique blues, funk, rock, soul afro-américaine, mais aussi des textes inspirés de la chanson française. .
Dimanche 27 septembre. 20h30 (Chapiteau)
Le théatre
« Les parias chez Victor Hugo ».
Pierrette Dupoyet
Une pièce de théâtre qui reprend les indignations de Victor Hugo pour réveiller la société du 21ème siècle sur l’exclusion et la fraternité.
Vendredi 25 septembre. 20h30 (Chapiteau)
LeS arts du CIRQUE
« Romanès »
Premier cirque tsigane du continent européen. La troupe familiale est d’une vitalité et d’une cohésion remarquable au service de chaque artiste. Alexandre Romanès est autant directeur de cirque que profondément poète et solidaire de sa troupe, de sa famille, de sa culture.
Samedi 26 septembre 20h30 (Chapiteau)