Slider

Un certain reflet du monde et de l’homme


Dans mon travail sculptural je cherche à interroger notre rapport au réel à travers le comportement humain. C’est pourquoi le corps et même la chair sont souvent présents dans ma recherche et dans mes œuvres.
Dans ce monde où le virtuel perturbe notre perception de l’authentique, les images qui nous parviennent ne sont souvent que des manipulations d’une certaine réalité. 
Quelle est la place pour l’individu dans la réalité de notre monde ? Le virtuel participe-t-il à manipuler l’authenticité des images ?

Ce qui m’intéresse dans le verre c’est sa similitude avec le caractère humain, de par son apparente fragilité, sa capacité à conserver sa transparence naturelle ou à cultiver le secret par un jeu d’opacité, à devenir un vecteur de lumière. J’aime sa souplesse, son caractère propre, incernable et multiple, son intemporalité, sa capacité à être un certain reflet de son environnement… Dans cet esprit, l'installation "Anges Terrestres" est animée sans cesse par le passage des visiteurs dont l'image en mouvement interagit avec l’œuvre.


Terrestrial AngelsErick Saillet WEB 800px

Anges Terrestres
verre soufflé, argent, béton et céramique
environ 50 cm de hauteur

Vincent Breed Christophe Pouget WEBBio

Originaire de Hollande et issu d’une famille d’artistes peintres et sculpteurs, Vincent Breed arrive en France à l’âge de 12 ans. Après des études en Arts Appliqués et en Design Industriel, il entre à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Strasbourg. C’est ici que sa rencontre avec le verre se fait.
Aujourd’hui, son travail a été exposé à New-York, Beyrouth, Moscou, Hôtel Monte-Carlo, Hong Kong, Shanghaï, ou encore à la Biennale de Venise. Vincent Breed est Membre de l’Institut National de Métiers d’Art ainsi que du Comité Bellecour.
Créateur au service des créateurs, il a collaboré avec Yves Saint-Laurent, Jean Nouvel, Paul Bocuse…


Site web de l'artiste.