Slider

Sous mes yeux, ça grouille, court, discute et vit


Je souhaite que celui qui observe mes tableaux ressente le mouvement de la rencontre, l'élan que nous devons impulser pour aller vers l'autre, cet inconnu. En s'observant d'une distance fragile, j'essaie de faire ressentir que de faire ce pas vers l'autre est riche d'inconnues et tout simplement essentiel. 

C'est le Jour J, nous nous observons en vue du ciel. En prenant de la hauteur, nous prenons du recul par rapport à soi, par rapport aux autres, au milieu dans lequel nous vivons et à l'instant que nous vivons. Nous prenons conscience de l'idée que nous formons un ensemble cohérent et que nous y avons un rôle. Une nouvelle dimension est représentée par des cimes d'arbres que nous appréhendons par une représentation simplifiée des  branches, comme des veines symboles de la vie et des fils symboles des liens qui nous unissent à la nature et avec les autres.


Clothilde Lasserre JourJ WEB 800px

Jour J
Huile sur toile
105x150 cm

2018


clothilde Lasserre WEBBio

Autodidacte, Clothilde Lasserre est une artiste plasticienne présente dans de nombreux salons et foires françaises et internationales ainsi que dans des galeries françaises.

Site web de l'artiste