Slider

Le temps suspendu

Ici, un arbre en suspension. Le spectateur découvre le mouvement silencieux des branches qui s’élancent, se déstructurent et se recomposent, flirtant dans l’espace de nos pensées.
Chaque pièce de Laurent Debraux conjugue le mouvement - presque imperceptible- à une réflexion qui ne fait que s’intensifier. Laurent Debraux allie la poésie à la technologie. Le spectateur s’immobilise, capté, il sourit ou réfléchit. Il prend le temps de prendre son temps. Laurent Debraux partage ce temps.

« 95 % de la communication entre deux personnes est non verbale. Une grande partie passe par la perception d’infimes mouvements. J’aime l’idée d’essayer de recréer cela avec le moins de matériaux  possibles, afin que le spectateur ne perçoive plus que le mouvement. Plus un mouvement est lent, mieux on peut le ressentir »

Laurent Debraux La mare aux fees WEB 800px

La mare aux fées
Sculpture cinétique 
Arbre, acier, fil nylon, aimants, moteur.
160x160x320 cm
2012

 

Laurent Debraux WEBBio

Depuis sa toute première réalisation, « Ué o muité aruko / l’aile » exposée aux Arts Décoratifs de Paris en 2011, Laurent Debraux travaille sur la transmission des émotions par le mouvement. L’artiste a vu son travail exposé dans différents évènements d’art contemporain majeurs liés à la sculpture cinétique. Ses œuvres ont ainsi été exposées notamment à Londres avec Kinetica Art Fair, à la Fondation Vasarely, au Centre d’Art Contemporain Franck Popper à Marcigny, au Musée Phaeno.
Laurent Debraux est représenté par la galerie Eko Sato.


Site web de l'artiste